IMG_0084

Le Bulletin de l’Israël No. 2

“Pour l’amour de Sion je ne me tairai pas, pour l’amour de Jérusalem je ne vais pas rester tranquille, jusqu’à ce que sa justice brille comme l’aurore, son salut comme une torche allumée.”

-Esaïe 62:1

Salutations depuis Jérusalem!

Je suis heureux de vous présenter, chers frères et sœurs, un autre bulletin d’information et des requêtes de prières. Je vous remercie pour vos prières. Dans ce bulletin, j’ai ajouté un article dans lequel je vais vous décrire un site en Israël avec une courte explication à ce sujet, des photos, des références dans les écritures et plus. Que la grâce du Seigneur soit avec vous tous!

Rencontrez Félix, un étudiant du Rwanda à Jérusalem:

Félix sur la Tombe du Seigneur
Félix sur la Tombe du Seigneur

En début d’Octobre, l’Apôtre Paul Gitwaza visita Jérusalem et me présenta le frère Félix, qui est un camarade Rwandais. Nous nous sommes rencontrés près du campus de l’Université Hébraïque de Jérusalem. La rencontre a été très intéressante et fascinante.
Felix Rubogora est actuellement étudiant à l’Université Hébraïque de Jérusalem, faisant sa maîtrise en études de développement communautaire Glocal (combinaison de global et local). Il se réjouit de la nouvelle expérience à Jérusalem. Il est venu à Jérusalem au moment même où le Ministère de la Parole Authentique -Zion Temple Celebration Center (MPA-ZTCC) commençait les démarches pour ouvrir un bureau de représentation à Jérusalem-Israël.

A la Pierre Tombale du Seigneur

Félix dit: “La raison d’étudier le développement communautaire Glocal, l’un des programmes internationaux à l’Université hébraïque de Jérusalem, était d’apprendre des expériences de développement à travers le monde, mais plus particulièrement apprendre des communautés israéliennes et en ramener l’expertise pour le bénéfice de nos communautés.

Felix avec en arrière-plan la Mosquée de Al Aqsa Mosque and le Mont des Oliviers
Felix avec en arrière-plan la Mosquée de Al Aqsa Mosque and le Mont des Oliviers

En tant que membre permanent et engagé du MPA-ZTCC au Rwanda-Gatenga, au sein de la famille Nephtal, je suis extrêmement heureux que le MPA a ouvert un bureau dans ce pays merveilleux qui a beaucoup de choses à explorer pour un chrétien et témoin des œuvres du Royaume de Dieu avant le retour de Jésus-Christ. Du fait qu’il y a maintenant un bureau du MPA-ZTCC à Jérusalem, non seulement je vais bénéficier personnellement d’en apprendre d’avantage sur certains des signes qu’Israël indique et agir en conséquence, mais également des membres dans différents pays où le MPA-ZTCC opère seront d’une manière ou d’une autre attachés à ce compte à rebours du temps et pourront prendre la responsabilité d’être porteurs du Royaume de Dieu à travers le monde comme on le voit dans Matthieu 24:14.”

La Pluie est de Retour!

Après une longue période de chaleur et de sécheresse durant l’été, la pluie a commencé à tomber dans le pays. “Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du cielˮ (Deutéronome 11: 11). Bien que les pluies soient très bonnes, dans certains endroits, il y avait de très grandes quantités de pluies et cela a provoqué des inondations et des pannes de courant. Il y avait beaucoup de pluies, même dans les déserts du pays, et l’eau coulait dans les lits de rivières asséchées.

Les Attaques Continuent

Malheureusement, l’hostilité continue. Il semble que les attaques terroristes pourraient continuer pendant une longue période. Les agressions à coups de couteau, les outre passages, et parfois des fusillades continuent tous les jours par des terroristes palestiniens. Lorsque la vague de manifestations hostiles a commencé en Septembre, la plupart des attentats ont été perpétrés à Jérusalem, mais pour le moment la plupart des attaques se produisent principalement dans la région d’Hébron et de Gush Etzion, qui sont situées dans les montagnes de Judée. Il y a eu quelques attaques lancinantes aussi dans le centre d’Israël – et elles ont affectés en mal le sentiment de sécurité des gens en Israël.

La principale revendication des Palestiniens, ce qui est faux, est que la mosquée Al-Aqsa est menacée par les Israéliens et ils doivent donc la protéger. En conséquence, il y eut des contacts dont l’intermédiaire était le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, et il a été décidé de continuer avec le même statu quo qui existe au Mont du Temple depuis 1967 (quand Israël a libéré Jérusalem pendant la Guerre des Six Jours). Le statu quo signifie que seuls les musulmans sont autorisés à adorer et y prier publiquement, et d’autres (y compris les Juifs) ne peuvent que visiter, mais ne peuvent pas y avoir une activité religieuse. Afin d’imposer cette décision, il a été décidé de mettre des caméras de surveillance au Mont du Temple, pour surveiller la zone et s’assurer que le statu quo est maintenu.

Aa un moment Abdullah roi de Jordanie supervisera ces caméras, mais à un certain point les caméras seront accessibles sur Internet et nous tous serons en mesure de regarder le Mont du Temple. Satan fait tout pour mettre la main sur Jérusalem, sachant que là, à Jérusalem, est la clé pour le salut du monde par notre Seigneur Yeshua le Messie.

Arabes Israéliens Rejoignent l’EI

Récemment, un israélo-arabe a traversé la frontière dans les hauteurs du Golan à la Syrie en utilisant une planche à voile, afin de rejoindre l’EI musulman. Au cours des deux dernières années, environ 50 Arabes israéliens (citoyens israéliens) ont quitté Israël et se sont infiltrés en Syrie à travers la Turquie, afin de rejoindre l’organisation meurtrière. La rue arabe condamne le phénomène, mais il montre que l’extrémisme religieux existe parmi les Arabes israéliens. Dix d’entre eux sont retournés en Israël et ont été arrêtés pour être interrogés.

UN COIN DE LA BELLE ISRAËL
La Mer de Sel (La Mer Morte)

La Mer Morte
La Mer Morte

La mer Morte est un lac magnifique et unique dans la terre d’Israël. Elle est mentionnée dans les Écritures 13 fois avec trois noms différents: La mer de sel, la mer d’Arabah (steppe), et la mer de l’Est. La mer Morte est connue pour être le point le plus bas sur la terre, à 400 mètres en dessus du niveau de la mer. Il est extrêmement salée – car aucun débit d’eau sur le lac – et donc il n’y a pas de vie en elle du tout. A titre de comparaison: le rapport du sel à l’eau dans les océans est d’environ 3 pourcents, mais dans la mer Morte, il est 33 pourcents.

La Mer Morte
La Mer Morte

La mer Morte est une partie de la très longue tranchée géographique – La Grande Vallée du Rift – qui est d’environ 6000 kilomètres de longueur. Elle commence en Syrie et descend tout en bas jusqu’au Mozambique en Afrique du Sud. La mer Morte se trouve dans une région désertique où il n’y a presque pas de précipitations. Autour du lac il y a plusieurs sources d’eau douce. Le plus célèbre est l’oasis d’Ein Gedi. Cet endroit est mentionné dans la Bible: “David est allé à Ein Gedi lorsqu’il fuyait le roi Saül” (1 Samuel 23:29). La mer Morte est un symbole de mort en raison de l’absence de vie en elle. C’est là que Dieu a jugé Sodome et Gomorrhe pour leurs péchés (au sud de la mer Morte se trouve le mont Sodome – une montagne qui est faite de sel). Mais là où il y a la mort, Dieu peut montrer sa puissance et une grande grâce! Quand le Messie Jésus reviendra sur terre à Jérusalem, et régnera sur la terre, l’eau sortira du Mont du Temple et coulera dans la mer Morte, et puis l’eau de la mer Morte sera guérie et les poissons y abonderont!

Sel de la Mer Morte

“Il m’a dit, cette eau coule vers la région orientale et descend dans la plaine, où elle pénètre dans la mer Morte. Quand elle se jette dans la mer, l’eau salée y devient fraiche. Des essaims de créatures vivantes vivront partout où la rivière coulera. Il y aura un grand nombre de poissons, parce que cette eau coule là-bas et rend l’eau salée douce, de sorte qu’où coule la rivière tout ira bien. Des pêcheurs se tiendront debout le long du rivage; d’En Gedi à En Églaïm il y aura des endroits pour le lancer des filets. Les poissons seront de toutes sortes-comme les poissons de la Méditerranée. ”

-Ezéchiel 47: 8-10

 

REQUETES DE PRIERE:

1. Priez pour la paix de Jérusalem.

2. Priez pour le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le gouvernement israélien et les chefs des forces de sécurité, pour qu’ils aient la sagesse de savoir comment se pencher sur cette vague de terrorisme.

3. Priez contre les mensonges et l’incitation, que l’autorité palestinienne et les ennemis d’Israël répandent contre elle.

4. Priez pour le corps du Messie en Israël, que nous puissions tenir ferme contre les mauvaises forces de l’obscurité à cette époque.

5. Priez contre la crainte que cette terreur répand parmi les personnes.

6. Priez pour la tâche de la Parole authentique en Israël et le nouveau bureau à Jérusalem.

7. Priez pour le frère Félix, qu’il réussisse dans ses études et qu’il puisse être un outil efficace au service du Seigneur.

8. Priez pour que de plus en plus d’Israéliens se tournent vers le Seigneur et demandent son salut.

 

Meilleures Salutations,

Boaz Fastman
Directeur, National du MPA-Israël
fastmanboaz@gmail.com

© 2016, paulgitwaza. All rights reserved.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *